Traité des maladies vénériennes, des affections de la peau et des organes génito-urinaires. Examen comparatif de toutes les méthodes qui ont été mises en usage pour guérir ces affections, suivi de réflexions pratiques sur les dangers du mercure... terminé par des considérations hygiéniques et morales sur la prostitution. 2e édition. GIRAUDEAU de ST-GERVAIS, Jean.

Traité des maladies vénériennes, des affections de la peau et des organes génito-urinaires. Examen comparatif de toutes les méthodes qui ont été mises en usage pour guérir ces affections, suivi de réflexions pratiques sur les dangers du mercure... terminé par des considérations hygiéniques et morales sur la prostitution. 2e édition.

Paris, chez l'auteur, 1841, in 8°, de 2ff. puis paginé de 14 à 725 & 1f., ill. d'un portrait gravé et de 5 planches en litho. couleur h.t., demi-veau bleu époque, dos lisse orné en long, rouss. et cachets.

Publié pour la première fois en 1838 sous le titre de "Traité des maladies syphilitiques". En fait il s'agit d'une remise en vente de cette première édition, ce qui explique la pagination. Les planches montrent les différents types de chancres et affections cutanées. ¶ Hirsch II.759 - Bourquelot IV, 102 - Ehring p.186.

Item #13693

Prix: 170.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Médecine
Voir tous les articles par ,