L'Enfer révolté, ou Les Nouveaux appellans de l'autre monde confondus par Lucifer, et autres pièces concernant les affaires présentes. GRECOURT, Abbé J. B. J. Willart de.
L'Enfer révolté, ou Les Nouveaux appellans de l'autre monde confondus par Lucifer, et autres pièces concernant les affaires présentes.

L'Enfer révolté, ou Les Nouveaux appellans de l'autre monde confondus par Lucifer, et autres pièces concernant les affaires présentes.

À Pricantibur, Chez Bonaventure Passefin, Imprimeur des Solipses, ruë des Enluminûres, à l'enseigne de Philotanus., 1754, in 12, de 6ff. 33pp., - précédé de : Choregraphus ou la réjouissance infernale. Poème. Avec un recueil de piéces fugitives, au sujet des matières du tems, à Constitutionople, de l'Imprimerie calotine, 1754, 1f. de titre et paginé de 37 à 84, reliées en 1 vol. cart. papier rouge XIXe, p. de t. noire, qq. rousseurs.

Rares facéties de Grécourt en grande partie contre les Jésuites. Contient 9 pièces en vers dont: "Les Dames harangères, au Roy" ; "Ode pindarique, sur la destruction du monastère de Port-Royal des-Champs"; "Lucifer dédommagé" ; "Pratiques jésuitiques sur le décalogue" et "Les Commandemens de l'Eglise facilités par la morale des jésuites"... ¶ Pas dans Quérard fr. litt. - Auteur identifié d'après le cat. BNF - G. Brunet Imprimeurs imaginaires "sans doute imprimé en France, peut-être à Rouen d'après le matériel typographique"

Item #21194

Price: 400.00 €  other currencies

See all items in French Literature, Religion