Observations de chirurgie, ou l'on trouve de remarquables sur les effets de l'agaric de chêne dans les amputations, & la composition des bougies, souveraines dans les maladies de l'urètre, Traduites de l'anglais... auxquelles on a jointes deux lettres d'un médecin de Londres dont la première contient des règles pour conserver la santé jusqu'à un âge fort avancé, avec quelques observations sur l'usage du tabac, & la seconde fait connaitre l'abus des remèdes empyriques. WARNER, Dr. Joseph.

Observations de chirurgie, ou l'on trouve de remarquables sur les effets de l'agaric de chêne dans les amputations, & la composition des bougies, souveraines dans les maladies de l'urètre, Traduites de l'anglais... auxquelles on a jointes deux lettres d'un médecin de Londres dont la première contient des règles pour conserver la santé jusqu'à un âge fort avancé, avec quelques observations sur l'usage du tabac, & la seconde fait connaitre l'abus des remèdes empyriques.

à Paris, chez Ganeau, 1757, in 12, de XXIV-330pp. 3ff. pl. veau marbré époque, dos orné, coiffe sup. lég. usée, (ex Bibliotheca Caroli Oldenhove Bruxellis).

Première traduction française. Joseph Warner, disciple de Samuel Sharp au Guy's Hospital, a été le premier à pratiquer la ligature l'artère carotide commune, opération effectuée dès 1775. On trouve aussi des informations sur les effets de l'agaric de chêne dans les amputations, & la composition des bougies, essentielles dans les maladies de l'urètre. Il y a 44 observations au total, dont des fractures crâniennes, avec utilisation du foret, deux opérations d'empyème, l'ablation de diverses tumeurs de zones dangereuses, une observation rare sur une maladie incurable de l'oesophage. La traduction serait de Daniel Magenis. ¶ Quérard Fr. litt. X.487 - J.M.S Pearce Hist. note on carotid disease and ligation. Eur. Neurol. july 2014.

Item #21185

Price: 400.00 €  other currencies

See all items in Medicine
See all items by ,