Le Franc-maçon dans la République, ou Réflexions apologiques sur les persécutions des francs-maçons, par un membre de l'ordre, avec une lettre à Madame de*** où l'on invite plusieurs auteurs célèbres d'entrer dans le dit ordre. STEINHEIL, Ph. F.

Le Franc-maçon dans la République, ou Réflexions apologiques sur les persécutions des francs-maçons, par un membre de l'ordre, avec une lettre à Madame de*** où l'on invite plusieurs auteurs célèbres d'entrer dans le dit ordre.

Francfort & Leipsic, 1746, plaq. in 8°, de 3ff. 90pp. cart. papier marbré XIXe, titre doré au 1er plat, papier bruni et lég. mouillure claire sinon bon exemplaire.

Edition originale. Ouvrage rare. Steinheil était membre de la loge l'Union de Francfort. A propos de la franc-maçonnerie en Suisse, et plus particulièrement de l'opposition du Canton de Berne. Comparaison avec la situation en France, aux Pays-Bas, en Allemagne. On trouve p.43 le discours prononcé dans la G. L. de Londres à l'occasion de l'élection du G.M. par le frère P.F. de S. ¶ Fesch p.1314 - Wolfstieg II. n°20500 - Kloss n°295 - Manque à Caillet et Dorbon - Pas dans le cat. maçonnique de la Bibl. de Lyon ni celui du fonds des jésuites.

Item #21182

Price: 1,000.00 €  other currencies

See all items in Freemasonry
See all items by ,