Classes et noms des plantes, pour suppléer aux étiquettes pendant le cours de botanique que fera, au Collège de pharmacie, le sieur Buisson, démonstrateur d'histoire-naturelle phytologique ; avec une introduction extraite de ses leçons préliminaires sur les divers systêmes & méthodes reçus jusqu'à ce jour, conformément à l'ordre observé au Jardin Royal.
Paris, veuve Hérissant, et au Collège de pharmacie, 1779, in 12, de XLIII-115pp. broché couv. papier bleu époque, petits manques au dos, qq. mouillures en marge. Exemplaire à toutes marges.
Pharmacien vers 1760, il suit les cours de chimie de Rouelle; il est agrégé par le Collège de Pharmacie en 1767 et il y devint immédiatement démonstrateur en botanique. Disciple de Linné, il en expose la classification au Jardin Royal. ¶ Pritzel n°1350 (seule et unique édition) - cat. CCFR (7 ex.).
Item #21009
Price: 300.00 € other currencies
See all items in
Natural science,
Science