L'Enfer révolté, ou Les Nouveaux appellans de l'autre monde confondus par Lucifer, et autres pièces concernant les affaires présentes.
À Pricantibur, Chez Bonaventure Passefin, Imprimeur des Solipses, ruë des Enluminûres, à l'enseigne de Philotanus., 1754, in 12, de 6ff. 33pp., - précédé de : Choregraphus ou la réjouissance infernale. Poème. Avec un recueil de piéces fugitives, au sujet des matières du tems, à Constitutionople, de l'Imprimerie calotine, 1754, 1f. de titre et paginé de 37 à 84, reliées en 1 vol. cart. papier rouge XIXe, p. de t. noire, qq. rousseurs.
Rares facéties de Grécourt en grande partie contre les Jésuites. Contient 9 pièces en vers dont: "Les Dames harangères, au Roy" ; "Ode pindarique, sur la destruction du monastère de Port-Royal des-Champs"; "Lucifer dédommagé" ; "Pratiques jésuitiques sur le décalogue" et "Les Commandemens de l'Eglise facilités par la morale des jésuites"... ¶ Pas dans Quérard fr. litt. - Auteur identifié d'après le cat. BNF - G. Brunet Imprimeurs imaginaires "sans doute imprimé en France, peut-être à Rouen d'après le matériel typographique"
Item #21194
Prix: 400.00 € autres monnaies