Mélanges Politiques et Philosophiques, extraits des Mémoires et de la Correspondance... précédés d'un Essai sur les principes de l'école américaine et d'une traduction de la Constitution des États-Unis, avec un commentaire tiré, pour la plus grande partie de l'ouvrage publié sur cette constitution, par William Rawle ; par L.-P. Conseil. JEFFERSON, Thomas.

Mélanges Politiques et Philosophiques, extraits des Mémoires et de la Correspondance... précédés d'un Essai sur les principes de l'école américaine et d'une traduction de la Constitution des États-Unis, avec un commentaire tiré, pour la plus grande partie de l'ouvrage publié sur cette constitution, par William Rawle ; par L.-P. Conseil.

Paris, Paulin, 1833, 2 vol. in 8°, de 2ff. 468pp. & 2ff. 475pp. 1f. d'errata, demi-veau bronze époque, p. de t. marron, dos lisse à filets dorés, nbr. rousseurs sinon bon exemplaire.

Première édition française, extraite des 4 volumes de "Memoir, correspondence and miscellanies, from the papers of Thomas Jefferson" (1829,) et publiés par le petit-fils de Th. Jefferson, qui fut le 3e Président des États-Unis (1743-1826). ¶ Sabin, 35890.

Item #20832

Prix: 350.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Histoire
Voir tous les articles par ,