Tuileur général de la Franc-Maçonnerie, ou Manuel de l'initié, contenant l'origine identique de l'écossisme et de Misraïm, la nomenclature de 75 maçonneries, 52 rites, 34 ordres dits maçonniques, 26 ordres androgynes, 6 académies maçonniques, etc. et de plus de 1400 grades. RAGON, J. M.

Tuileur général de la Franc-Maçonnerie, ou Manuel de l'initié, contenant l'origine identique de l'écossisme et de Misraïm, la nomenclature de 75 maçonneries, 52 rites, 34 ordres dits maçonniques, 26 ordres androgynes, 6 académies maçonniques, etc. et de plus de 1400 grades.

P., Teissier, (1861), in 8°, de 395 pp. pl. percal. bleue époque, p. de t. marron, infimes rousseurs et cachets sinon bon exemplaire.

Rare et recherché. "Le plus rare de tous les ouvrages de Ragon et le plus intéressant... C'est le tuileur le plus complet qui existe, et il a l'avantage de renfermer une foule de notes et d'éclaircissements historiques et philosophiques. Il donne en outre de précieux renseignements sur plusieurs branches de la maç:. qui sont presque inconnues, telles que l'ordre des Fendeurs, du Palladium, des Mopses, des Feuillants, des Amazones, du Vaisseau, de la Chaîne, du Rite d'adoption de Cagliostro, du Souv:. Chap:. des Dames du Mont-Thabor, des chevaliers et des Dames Philocoréites ou amants du plaisir etc..." ¶ Caillet n°9105 - Dorbon n°3871 - Fesch, col.1120.

Item #20108

Prix: 800.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Franc-maçonnerie
Voir tous les articles par ,