Item #20062 Traité d'économie politique, ou simple exposition de la manière dont se forment, se distribuent et se consomment les richesses. 5e édition augmentée d'un volume, et à laquelle se trouve joint un épitome des principes fondamentaux de l'économie politique, et un index raisonné. SAY, Jean Baptiste.

Traité d'économie politique, ou simple exposition de la manière dont se forment, se distribuent et se consomment les richesses. 5e édition augmentée d'un volume, et à laquelle se trouve joint un épitome des principes fondamentaux de l'économie politique, et un index raisonné...

Paris, chez Rapilly, 1826, 3 vol. in 8°, de 2ff. CVIII-385pp., III-408pp. & III- 435pp. pl. veau mouchetée époque, dos lisse orné, encadrement de dentelle dorée sur les plats, tr. marbrées, rousseurs sinon bel exemplaire.

5e édition augmentée. C'est la dernière édition publiée du vivant de l'auteur, elle est augmentée d'un volume, et l'index analytique y est publié pour la première fois. C'est l'oeuvre la plus importante du célèbre économiste et du premier traité de vulgarisation en économie politique. Au même titre qu'Adam Smith et Ricardo, il est considéré comme l'un des fondateurs de la science économique. C'est lui qui a montré pour la première fois la place du capital comme facteur de production. "That the industry of a nation is not confined by the extent of its territory, but by the extent of his capital" (J. Stuart Mill). ¶ Kress, B.6577 - Blanqui, 427.

Item #20062

Prix: 480.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Economie
Voir tous les articles par ,