Mon histoire au trente-un contenant l'histoire et les règles de ce jeu, l'exposé des différens systèmes adoptés jusqu'ici, pour le jouer avec avantage ; des idées et des combinaisons nouvelles pour y faire en peu de tems de grands bénéfices; avec des observations sur la roulette, le trente-et-quatre, et le biribi. GAIGNE, Alexandre-Toussaint de.

Mon histoire au trente-un contenant l'histoire et les règles de ce jeu, l'exposé des différens systèmes adoptés jusqu'ici, pour le jouer avec avantage ; des idées et des combinaisons nouvelles pour y faire en peu de tems de grands bénéfices; avec des observations sur la roulette, le trente-et-quatre, et le biribi...

Paris, chez Lemierre, an 8, (1798), in 12, de 2ff. XII-102pp. 1f. et 3 tableaux dépliants h-t. broché papier bleu époque, préservé dans un double étui en demi-chagrin bleu. (Devauchelle). Bel exemplaire.

Edition originale rarissime (aucun exemplaire au cat. CCFR). L'identité de l'auteur est donnée par Barbier III, p. 330 qui, tout comme Quérard III, p. 233, ne connaît que la seconde édition de Londres, Bell 1799. (seulement 2ex. au cat. CCFR). L'auteur traite des martingales, de la marche des tailles et ce qu'on gagne, ne jouer qu'une couleur, du point, de la couleur et de l'inverse, des moyens infaillibles.

Item #20047

Prix: 650.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Jeux
Voir tous les articles par ,