Les métaux dans l'antiquité, origines religieuses de la métallurgie ou les dieux de la Samothrace représentés comme métallurges... De l'orichalque, histoire du cuivre et de ses alliages, suivie d'un appendice sur les substances appelées Electre. ROSSIGNOL, J. P.

Les métaux dans l'antiquité, origines religieuses de la métallurgie ou les dieux de la Samothrace représentés comme métallurges... De l'orichalque, histoire du cuivre et de ses alliages, suivie d'un appendice sur les substances appelées Electre.

Paris, Durand, 1863, in 8°, de 2ff-392pp. demi-chagrin brun époque, dos orné, plats toile au fer du Collège Chaptal. Bon exemplaire.

Rare. ¶ Caillet 9612: "Ouvrage très intéressant pour les recherches et les documents qu'il contient sur les religions de l'antiquité: l'Arche plante produite par les Cabires, initiation d'Agamemnon, procédé d'Albert le Grand pour obtenir l'orichalque, les Cabires, leur culte, les Corybantes, les Curètes, les Cyclopes, les maîtres d'Orphée, initiation de Lysandre, génies métallurges etc..." - Manque à Dorbon.

Item #19823

Prix: 400.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Esotérisme, Sciences
Voir tous les articles par ,