Recueil de lettres au sujet des maléfices et du sortilège, servant de réponse aux lettres du Sieur de Saint-André, médecin à Coutances sur le même sujet. Avec la savante remontrance du Parlement de Rouen faite au Roy Louis XIV, au sujet du sortilège, du maléfice, des sabats, et autres effets de la magie, pour la perfection du procez dont il est parlé dans ces lettres. BOISSIER.

Recueil de lettres au sujet des maléfices et du sortilège, servant de réponse aux lettres du Sieur de Saint-André, médecin à Coutances sur le même sujet. Avec la savante remontrance du Parlement de Rouen faite au Roy Louis XIV, au sujet du sortilège, du maléfice, des sabats, et autres effets de la magie, pour la perfection du procez dont il est parlé dans ces lettres.

P., Marc Bordelot, 1731, in 12, de XIII-1f. 387pp. pl. veau moucheté lég. postérieur, dos orné, double filet doré sur le splats, derniers ff. lég. brunis en marge sion bon exemplaire. (Ex-libris Jean-François-Louis de La Saussaye, avec devise "Cominus et Eminus").

Edition originale. Le texte est une réfutation des théories de Saint-André, médecin à Coutances, sur les maléfices des sorciers, à propos du procès instruit en 1669-70 à La Haye Du Puits en Normandie. ¶ Bibl. Guaïta n°1186 - Caillet n°1353 - Dorbon n°408 - Yve-Plessis sorcellerie 865.

Item #19637

Prix: 500.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Esotérisme
Voir tous les articles par