Polissonniana, ou recueil de Turlupinades, quolibets, rébus, jeux de mots, allusions, allégories, pointes, expressions extraordinaires, hyperboles, gasconades, espèces de bons mots et autres plaisanteries, avec les équivoques de l'homme inconnu, et la liste des plus rares Curiositez. CHERRIER, Abbé Claude.

Polissonniana, ou recueil de Turlupinades, quolibets, rébus, jeux de mots, allusions, allégories, pointes, expressions extraordinaires, hyperboles, gasconades, espèces de bons mots et autres plaisanteries, avec les équivoques de l'homme inconnu, et la liste des plus rares Curiositez.

Amsterdam, Henry Schelte, 1725, in 12, de 140 pp., titre imprimé en rouge et noir, pl. vélin XIXe, dos lisse orné, p. de titre rouge, encadr. d'un filet doré sur les plats.

2e édition. Rare. ¶ Cat. Leber: "C'est le meilleur de tous les recueils de quolibets". - Cat. Viollet-le-Duc p.197: "tout ce qui a été dit de mieux en ce genre... avec des calembours en grande quantité..." - Gay III/810: "Piron disait de l'abbé Chérier que c'était un gros réjoui qui n'avait d'autre bréviaire que la bouteille."

Item #17952

Prix: 500.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Curiosités
Voir tous les articles par ,