De l'électrisation localisée, et de son application à la pathologie et à la thérapeutique par courants induits et par courants galvaniques interrompus et continus. 3° édition entièrement refondue. DUCHENNE de Boulogne, Dr. G. B. A.

De l'électrisation localisée, et de son application à la pathologie et à la thérapeutique par courants induits et par courants galvaniques interrompus et continus. 3° édition entièrement refondue.

P., Baillière, 1872, fort vol. in 8°, de XII-1120pp. ill. de 3 planches h. t. et 255 figures in t., demi-maroquin rouge à grain long moderne, qq. rousseurs sinon bel exemplaire.

L'édition la plus complète de cet ouvrage rare rassemblant l'ensemble de ses travaux en électro-pathologie. Les découvertes de Duchenne en électrophysiologie, et leurs applications thérapeutiques font de lui le fondateur de l'électrothérapie. On y trouve la description de la thérapie par faradisation, et la première description de la paralysie des membres dûe à l'écrasement du plexus brachial pendant l'accouchement. ¶ Garrison-Morton 4543.

Item #17285

Prix: 400.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Médecine, Psychiatrie
Voir tous les articles par ,