La très véridique histoire de Nette et Tintin visitant le village du jouet, recueillie par Henry René d'Engamella. H. R. d' ALLEMAGNE.

La très véridique histoire de Nette et Tintin visitant le village du jouet, recueillie par Henry René d'Engamella...

Joujouville, chez Repin, et se trouve à Paris, chez Schemit, 1927, gd in 4°, de 4ff.-150pp. 1f. bl., ill. de 70 figures aquarellées in t. par J. Vazquez et de plus de 40 reproductions photo à pl. page des stands de l'exposition du jouet, broché, couv. ill. couleur aquarellée. Exemplaire nominatif n°105 pour M. Victor Peltier, signé par l'auteur.

Très rare, tirage limité à quelques centaines d'exemplaires (aucun justificatif de tirage). Ce livre entièrement autographié et monté sur onglets, est un compte rendu amusant, destiné aux enfants, d'une visite au "village du jouet" de l'Exposition Internationale de Paris en 1925. Les stands en forme de petites maisonnettes dont les décors furent réalisés par le dessinateur Francisque Poulbot sont reproduits en photo à pleine page. Le titre même du livre emprunte son nom aux célèbres poupées de Poulbot "Nénette et Rintintin". ¶ Seulement 4 ex. au cat. CCFR.

Item #16482

Prix: 700.00 €  autres monnaies

Voir tous les articles dans Jeux
Voir tous les articles par