Relation concernant les évènemens qui sont arrivés au Sieur Martin, laboureur, à Gallardon, en Beauce, dans les premiers mois de 1816. Nelle édit. revue et augmentée de plusieurs lettres du sieur Martin sur de nouvelles apparitions, et d'un récit tiré des mémoires d'une femme de qualité, par M. S***. SILVY, Louis.

Relation concernant les évènemens qui sont arrivés au Sieur Martin, laboureur, à Gallardon, en Beauce, dans les premiers mois de 1816. Nelle édit. revue et augmentée de plusieurs lettres du sieur Martin sur de nouvelles apparitions, et d'un récit tiré des mémoires d'une femme de qualité, par M. S***.

Paris, Novembre, 1830, in 8°, de 132 pp. demi-chagrin brun fin XIXe, dos orné, qq. taches en marge sinon bel exemplaire bien relié. (L. Guétant).

Le laboureur visionnaire et prophète Thomas Martin de Gallardon (1783-1834) eut des visions et demanda à rencontrer le Roi Louis XVIII. Il fut d'abord interné à Charenton, puis finit par révéler au Roi que Louis XVII était toujours vivant. Des années plus tard, il reconnut "Naundorff" comme le véritable Louis XVII. ¶ Caillet n°7193 "curieux mémoire de ces apparitions..." - Parois Louis XVII n°1003 - Dorbon n°4588.

Item #20954

Price: 130.00 €  other currencies

See all items in Occult
See all items by ,