Traité pratique de la culture des pins à grandes dimensions, de leur aménagement, de leur exploitation et des divers emplois de leur bois. 3e édition avec des notes de MM. Michaux et Vilmorin. DELAMARRE, Louis-Gervais.

Traité pratique de la culture des pins à grandes dimensions, de leur aménagement, de leur exploitation et des divers emplois de leur bois. 3e édition avec des notes de MM. Michaux et Vilmorin.

Paris, chez Mme Huzard, 1831, in 8°, de XVI- VII 362pp. demi-veau blond époque, dos lisse orné en long, qq. rousseurs.

3e édition avec les précieuses notes de Vilmorin et Michaux. Traité très complet de la culture du pin: les espèces les plus adaptées, les sols, les greffes, la taille, croissance et maturité, temps de coupe, extraction de la résine, différentes utilisations du bois de pin, avec une annexe sur les cèdres du Liban, les mélèzes et les sapins. La première édition a paru en 1820 sous forme confidentielle. En 1815, Vilmorin fonde l'entreprise Vilmorin-Andrieux qui deviendra plus tard l'un des plus grands fournisseurs de plantes au monde. Il fait l'acquisition d'une propriété à Verrières-le-Buisson et y développe l'Arboretum Vilmorin. En 1821, il acquiert le domaine des Barres et plante une forêt expérimentale, qui lui permet notamment d'étudier les pins et les chênes.

Item #20905

Price: 220.00 €  other currencies

See all items by ,